L’entreprise Jean-Paul GAUD devient l’importateur exclusif des bouchons DIAM en Suisse.
[ Communiqué de presse ]
Diam Bouchage, leader mondial des bouchons technologiques en liège, signe en ce début d’année un nouveau partenariat de distribution pour le marché Suisse.
Diam Bouchage, leader mondial des bouchons technologiques en liège, signe en ce début d’année un nouveau partenariat de distribution pour le marché Suisse. La marque française a choisi l’entreprise Jean-Paul Gaud SA comme nouveau distributeur exclusif de l’ensemble de ses bouchons Diam pour vins tranquilles, Mytik pour vin effervescents, Setop pour spiritueux et sa gamme bio-sourcée Origine by Diam.
Une marque déjà bien implantée sur le marché helvétique
Les bouchons Diam sont distribués en Suisse depuis près de vingt ans et totalisent aujourd’hui sur ce marché un volume de vente d’environ 40M de bouchons à l’année.
Inventeur du bouchon en liège garantit sans gout de bouchon au début des années 2000, le bouchonnier propose une gamme reconnue pour sa neutralité sensorielle, ses performances mécaniques mais aussi pour sa maitrise précise des apports en oxygène lors du vieillissement en bouteille.
Particulièrement appréciés des vins de haute finesse de la confédération helvétique, les bouchons Diam ont d’ores et déjà su convaincre de nombreux domaines suisses haut de gamme.
Un partenariat au service du secteur vitivinicole suisse
Les équipes de Diam Bouchage et de Jean-Paul Gaud SA partagent les mêmes valeurs humaines, la passion du vin et l’exigence des produits de qualité. Le rapprochement des deux sociétés s’est donc fait tout naturellement pour pouvoir proposer une solution de bouchage optimale et un service client de proximité.
Réactive et à l’écoute du marché, l’entreprise JP Gaud SA est spécialisée dans la finition et la distribution de bouchons depuis 1937. Elle dispose d’une unité de marquage dans ses locaux répondant parfaitement aux exigences qualité de Diam Bouchage (validation par audit) qui permettra une distribution des bouchons Diam, dans les meilleures conditions.
Son équipe commerciale très présente sur le terrain, a été formé par les experts Diam au cours du mois de décembre sur les caractéristiques techniques des produits Diam mais aussi sur l’impact du bouchage sur le vieillissement du vin pour pouvoir conseiller au mieux les vignerons suisses.
Diam Bouchage :
Entreprise française située dans les Pyrénées Orientales, Diam Bouchage produit et commercialise chaque année plus de 2 milliards de bouchons. Inventeur du nettoyage du liège au CO2 supercritique, au début des années 2000, Diam Bouchage met son savoir-faire et la fiabilité de son procédé DIAMANT® au service de la sérénité des vignerons, avec des bouchons sans risque de « goût de bouchon » depuis plus de 20 ans (TCA≤ à la limite de quantification de 0,3 ng/l). Elle propose une gamme de bouchons en liège capable de répondre aux différents besoins du marché en termes d’apport en oxygène pour un vieillissement optimisé des vins. Le bouchon est ainsi le dernier acte œnologique du vigneron.
Jean Paul GAUD SA :
L’entreprise familiale GAUD fut fondée en 1937 par Paul GAUD et 3 générations plus tard, elle rayonne dans toute la Suisse ainsi que dans les plus importantes régions viticoles françaises. Dans les années 60, le développement des mises en bouteilles permet à Michel GAUD d’accroître ses activités dans le bouchage de haute qualité grâce à une sélection rigoureuse des producteurs. Réunissant traditions et modernité, Jean-Paul GAUD dirige l’entreprise depuis 1992. La société Jean-Paul GAUD SA souhaite être un acteur dynamique et mettre ses compétences au service d’une clientèle viti-vinicole suisse et française très exigeante.